Recherche et navigation de vues Évènements
décembre 2024
Dans l’aviation, 70% des accidents étant dus à des erreurs humaines, on se félicite tous, en tant qu’usagers, du haut niveau de formation des équipes navigantes aux facteurs humains (FH).
Voir les détailsLa SFODF et la SFSCMFCO vous convient à leur journée scientifique multidisciplinaire, le samedi 14 décembre 2024 à l'Hôtel The Westin Paris.
Voir les détailsfévrier 2025
La réduction amélaire proximale (RAP) a été mise en avant par Sheridan et Zachrisson, dans les années 1980. Actuellement, elle connaît un renouveau et un intérêt clinique grandissants.
Voir les détailsmars 2025
La journée des conférences de Prestige est organisée en distantiel puis en replay. Vous aurez la possibilité de poser des questions en direct. Vous pourrez vous connecter de chez vous, avec votre ordinateur, tablette ou smartphone, et assister ou revoir les conférences comme si vous y étiez en bénéficiant d’un rapport temps/ efficacité inégalé jusqu'au lundi 30 juin 2025 minuit ! Ce qui nous fera progresser : Acquérir une connaissance des principaux proto- coles de contention fondée sur la littérature scienti- fique internationale récente. Avoir un aperçu des taux de survie et d’échec des différents types d’appareils de contention disponibles. Obtenir une mise à jour au sujet [...]
Voir les détailsLa classe II est la malocclusion la plus fréquemment rencontrée dans nos cabinets et elle représente la majorité de nos traite- ments. Mais, si on parle de « LA » classe II, il est à noter que ce terme général regroupe tout un ensemble de formes cliniques très différentes et qui doivent se traiter de façons variables en fonction de la forme clinique ainsi que de l’âge de prise en charge. Ainsi, on pourra opter pour des solutions qui vont de l’interception à la chirurgie par exemple.
Voir les détailsavril 2025
La classe II est la malocclusion la plus fréquemment rencontrée dans nos cabinets et elle représente la majorité de nos traite- ments. Mais, si on parle de « LA » classe II, il est à noter que ce terme général regroupe tout un ensemble de formes cliniques très différentes et qui doivent se traiter de façons variables en fonction de la forme clinique ainsi que de l’âge de prise en charge. Ainsi, on pourra opter pour des solutions qui vont de l’interception à la chirurgie par exemple.
Voir les détailsmai 2025
Découvrez le programme complet sur le site www.sfodf-reims2025.com Thème : La gestion de l'espace Présidente : Sophie CAROLUS Président Scientifique : Olivier WEISSENBACH La recherche de place sur l’arcade pour permettre l’alignement dentaire est depuis toujours source de débats passionnés et passionnants. Au fil du temps et au fur et à mesure de l’acquisition des connaissances, les trois moyens permettant d’obtenir de l’espace que sont les extractions, l’expansion et la réduction amélaire proximale ont tour à tour été préconisés dans les plans de traitement. Qu’en est-il en 2025 ? Les différents intervenants auront donc pour mission de faire le point sur tous les [...]
Voir les détailsjuin 2025
La population orthodontique est majoritairement composée d’enfants et d’adolescents âgés de 6 à 16 ans. Or c’est dans cette tranche d’âge que l’on compte la plus importante prévalence de traumatismes dentaires.
Voir les détailsseptembre 2025
Ce cours intensif d’une journée se concentrera sur les avancées récentes des systèmes auto-ligaturants* (SAL) et des aligneurs et sur leur impact,
Voir les détails